Dernières nouvelles ...

C'est Officiel :

LE KARATE SERA SPORT OLYMPIQUE

A TOKYO EN 2020 !!!



********

 Six nouvelles ceintures noires

     




Les entraînements, prodigués au Nippon Wado Kaï Karaté-club de Sarreguemines, s’avèrent être de bonne qualité. Les derniers résultats obtenus lors du passage de grades à Metz en témoignent. Le club peut s’enorgueillir de compter parmi ses pratiquants pas moins de six nouvelles ceintures noires premier dan. Il s’agit de Batuhan Güler au club depuis huit ans, de Régis Fries depuis trois ans au club tout comme Thomas Lang. Alain Rotge (revenu au club depuis deux ans), Pauline Klein et Yves Rodenas ont également obtenu le précieux sésame. Seule une pratique régulière et sérieuse a permis à ces sportifs d’arriver à de tels résultats.

Républicain Lorrain - Publié le 14/01/2014


+*+*+*+*+*+

Maité Herter : 4e Dan


 


Pour le Karaté-club de Sarreguemines, la saison démarre fort. Lors des derniers passages de grade, qui ont eu lieu à Nancy, une jeune karatéka du club, Maïté Herter, a brillamment obtenu son 4e dan. La jeune sportive est au club sarregueminois depuis l’âge de 6 ans. Après avoir obtenu son premier dan en 2004, elle passe le deuxième échelon en 2006 et le troisième en 2009. Elle est également très engagée au sein du club et a obtenu son diplôme d’instructeur fédéral, lui permettant de s’occuper des entraînements des jeunes de 6 à 9 ans. Maïté Herter est aussi arbitre de la ligue de Lorraine. Elle pratique le karaté en compétition depuis de nombreuses années et a remporté nombre de coupes et championnats, tant départementaux que régionaux ou interrégionaux. Elle est actuellement la plus jeune karatéka à ce niveau.

Les membres du comité et tous les karatékas du club local lui ont présenté leurs félicitations et lui souhaitent d’emboîter les traces de son époux Christophe, également 4e dan, qui a fortement participé à sa réussite.


Républicain Lorrain - Publié le 24/12/2013


-*-*-*-*-*-*-*-*-

Francois Metzger



Christophe Herter



Sébastien Attard

Le NWK Karaté Club Sarreguemines compte une ceinture noire de plus dans ses rangs. En effet Sébastien Attard vient de décrocher à 31 ans son premier dan. S’il a découvert le karaté à l’âge de six ans, il n’a retrouvé, en raison de ses obligations professionnelles, le chemin du dojo qu’en 2008. Résidant à Sarreinsming, il consacre depuis, ses week-ends à la pratique de son art martial préféré, sans s’adonner toutefois à la compétition. Pour mieux se perfectionner dans l’aspect "self-défense". Rendez-vous dans deux ans pour le deuxième dan !

========

Joanna Cantaro
et
Anne Sophie Beck

pour l'obtention de leur ceinture noire 1er Dan samedi 5 juin 2011 à Pont à Mousson




Anne-Sophie Beck                                                          Joanna Cantato



********


Stage avec Sato Sensei 9ème Dan

Shorinji Ryu à Amnéville

les 7 et 8  mars 2009

 avec Sato Sensei 9 ème Dan

Sensei Sato & Sensei Gruss

#####