Dernières nouvelles ...

Saison 2023/2024

En cours de mise à jour

Les fiches inscriptions, les horaires et tarifs sont maintenant téléchargeables dans la rubrique:

TELECHARGEMENTS



********

 Six nouvelles ceintures noires

     




Les entraînements, prodigués au Nippon Wado Kaï Karaté-club de Sarreguemines, s’avèrent être de bonne qualité. Les derniers résultats obtenus lors du passage de grades à Metz en témoignent. Le club peut s’enorgueillir de compter parmi ses pratiquants pas moins de six nouvelles ceintures noires premier dan. Il s’agit de Batuhan Güler au club depuis huit ans, de Régis Fries depuis trois ans au club tout comme Thomas Lang. Alain Rotge (revenu au club depuis deux ans), Pauline Klein et Yves Rodenas ont également obtenu le précieux sésame. Seule une pratique régulière et sérieuse a permis à ces sportifs d’arriver à de tels résultats.

Républicain Lorrain - Publié le 14/01/2014


+*+*+*+*+*+

Maité Herter : 4e Dan


 


Pour le Karaté-club de Sarreguemines, la saison démarre fort. Lors des derniers passages de grade, qui ont eu lieu à Nancy, une jeune karatéka du club, Maïté Herter, a brillamment obtenu son 4e dan. La jeune sportive est au club sarregueminois depuis l’âge de 6 ans. Après avoir obtenu son premier dan en 2004, elle passe le deuxième échelon en 2006 et le troisième en 2009. Elle est également très engagée au sein du club et a obtenu son diplôme d’instructeur fédéral, lui permettant de s’occuper des entraînements des jeunes de 6 à 9 ans. Maïté Herter est aussi arbitre de la ligue de Lorraine. Elle pratique le karaté en compétition depuis de nombreuses années et a remporté nombre de coupes et championnats, tant départementaux que régionaux ou interrégionaux. Elle est actuellement la plus jeune karatéka à ce niveau.

Les membres du comité et tous les karatékas du club local lui ont présenté leurs félicitations et lui souhaitent d’emboîter les traces de son époux Christophe, également 4e dan, qui a fortement participé à sa réussite.


Républicain Lorrain - Publié le 24/12/2013


-*-*-*-*-*-*-*-*-

Francois Metzger



Christophe Herter



Sébastien Attard

Le NWK Karaté Club Sarreguemines compte une ceinture noire de plus dans ses rangs. En effet Sébastien Attard vient de décrocher à 31 ans son premier dan. S’il a découvert le karaté à l’âge de six ans, il n’a retrouvé, en raison de ses obligations professionnelles, le chemin du dojo qu’en 2008. Résidant à Sarreinsming, il consacre depuis, ses week-ends à la pratique de son art martial préféré, sans s’adonner toutefois à la compétition. Pour mieux se perfectionner dans l’aspect "self-défense". Rendez-vous dans deux ans pour le deuxième dan !

========

Joanna Cantaro
et
Anne Sophie Beck

pour l'obtention de leur ceinture noire 1er Dan samedi 5 juin 2011 à Pont à Mousson




Anne-Sophie Beck                                                          Joanna Cantato



********


Stage avec Sato Sensei 9ème Dan

Shorinji Ryu à Amnéville

les 7 et 8  mars 2009

 avec Sato Sensei 9 ème Dan

Sensei Sato & Sensei Gruss

#####

Raphael Starck, Directeur technique du club et titulaire du BEES a obtenu en juin 2008 le grade de :

Ceinture noire 5ème Dan

karaté

Raphaël Starck cinquième dan

Le Nippon Wado Kai Karaté club de Sarreguemines enregistrer une bonne nouvelle. Son directeur technique, Raphaël Starck, a obtenu son cinquième dan. Le karaté, ce dernier le découvre en 1972, à 16 ans, au club de Grosbliederstroff où il pratique le style "Shotokan". Une époque où la pratique du karaté est entourée de mystère, l’entraînement très dur et réservé aux adultes. En 1977, il découvre le style Wado Ryu à Sarreguemines, obtenant sa ceinture noire premier dan en 1982. En 1985, il décroche le deuxième dan, année où il s’oriente vers l’enseignement du karaté et réussit son Brevet d’Etat pour l’enseignement du sport (BEES premier degré). Il aborde tous les aspects de ce sport par la pratique régulière de la compétition, tant en kata (technique) qu’en kumite (combat). Continuant à progresser, il devient troisième dan en 1990, quatrième en 1997. Il passe également son diplôme d’arbitre de ligue et juge national pour le kata, activité qu’il pratique pendant plus de 10 ans. Ses meilleurs souvenirs sportifs demeurent les stages de karaté à Rimini (Italie), deux à Aix-les-Bains, un en Corse et surtout, en 1999, dix jours passés au Japon lors de la Coupe du Monde Wado, avec son mentor, Patrice Belrhiti, ceinture noire huitième dan. Sa grande satisfaction reste toutefois la formation, à Sarreguemines, d’une trentaine de ceintures noires ; des jeunes qui s’investissent au club après avoir réussi le diplôme d’instructeur fédéral (DIF) et les compétiteurs qu’on retrouve au niveau départemental, régional et national.

 

Des projets

 

Directeur technique depuis de nombreuses années au club local, il espère, à 52 ans, pouvoir bientôt redevenir un simple pratiquant, la philosophie de tout art martial étant de trouver une harmonie.
Nos félicitations.

 

Rébublicain Lorrain du 10/09/2008 

 # # # # #